Quelle est la meilleure sorbetière

76

Vous voulez acheter une sorbetière pour faire vos glaces maison? Votre budget est-il inférieur à 100 euros? Dans ce cas, il vous faut une sorbetière à accumulation de froid. Notez que ces sorbetières nécessitent qu’on mette le bol au préalable au congélateur la veille. Les glaces, quant à elles, sont prêtes en 30 minutes environ, dépendant de la quantité et de la consistance que l’on souhaite. Avec les différents modèles sur le marché, il n’est pas évident de choisir. C’est pour cela que nous avons établi pour vous le top 5 des meilleures sorbetières.

La meilleure sorbetière Duo

Cette sorbetière se distingue par la présence de 2 bols qu’on peut turbiner simultanément. Donc, possibilité de faire 2 parfums en même temps, ce qui nous fait gagner du temps. Cette sorbetière a une capacité de 1 litre par bol. Les bols sont assez petits pour rentrer dans un congélateur (environ 16 cm de diamètre et 12 cm de hauteur). Comme ils sont en inox de très bonne qualité, vous pouvez les laisser au congélateur sans problème. Les couvercles, les lames et les bols de congélation sont tous amovibles, ce qui facilite le montage. Les couvercles et les lames, quant à eux, passent au lave-vaisselle, ce qui permet de les garder propres facilement. Par ailleurs, toutes les pièces en contact avec les aliments sont exemptes de BPA. Cette sorbetière est garantie pendant 3 ans. Avec une puissance de 50 watts, les glaces sont prêtes en 25 minutes.

Avis: Les avis sont très positifs pour cet appareil made in France qui obtient une note générale de 4,4/ 5. Les internautes sont plutôt satisfaits de son utilisation. Ils apprécient particulièrement la qualité et la robustesse des matériaux utilisés.

La meilleure sorbetière à petit prix

La sorbetière de Andrew James est une sorbetière fonctionnelle à petit prix. Elle est fournie avec un bol de 1.5 litres de dimension 20 x 20 cm. Comme les autre sorbetières, il faut mettre le bol au préalable au moins 8 heures au congélateur. Les glaces sont prêtes en 15-20 minutes. On peut ajouter graduellement les ingrédients à travers l’entonnoir pour jouer sur la texture. Pour le nettoyage, vous pouvez retirer la cuvette, la palette et le couvercle et les laver à la main. Côté rangement, de par sa petite taille 20 x 20.3 x 23.5 cm, cette sorbetière trouvera aisément sa place dans votre cuisine. Pour ce qui est de la puissance, elle est de 12 watts.

Avis: Cette sorbetière est une basique facile à utiliser. Elle obtient une note globale de 4,2/ 5. Globalement, les utilisateurs apprécient le très bon rapport qualité prix de cet appareil.

La meilleure qualité des matériaux

La Venise G VS2 41 de Krups est une sorbetière d’une capacité de 1 litre. Elle fonctionne par accumulation de froid. Il suffit ainsi de déposer son bol en inox (environ 20 cm de diamètre et 16 cm de hauteur) 10 à 12 heures au congélateur pour accumuler le froid. Puis vous verserez la préparation dans le bol. Après quelques dizaines de minutes, la glace est prête. Cette sorbetière est équipée d’un écran électronique qui vous permettra de visualiser le processus. Par ailleurs, vous serez averti de la fin de la préparation par un bip sonore.  La puissance maximale est de 30 watts. 

Avis: Avec cette sorbetière, la satisfaction est au rendez-vous. Elle obtient d’ailleurs la note de 4,3 sur 5 avec plus de 1000 avis. Les internautes ont apprécié la facilité d’utilisation et la rapidité de la prise au froid ainsi que le livret de recette fourni.

La meilleure sorbetière au design coloré

Le modèle sorbetière Myrtille de Lagrange se distingue par son design coloré. Comme option, cette sorbetière est dotée d’un écran électronique. Elle est fournie avec une cuillère à glace en inox. Le couvercle transparent avec ouverture permet de visualiser le processus et d’ajouter des ingrédients durant la préparation. Le bol est également fourni avec un couvercle, vous pourrez alors directement stocker la préparation dans le bol. Sa capacité est de 1, 5 litres. La puissance est de 12 watts. 

Avis: Les utilisateurs sont plutôt satisfaits de cette sorbetière qui obtient une note de 4,2/5. Ils apprécient le design de cette sorbetière. Le rapport qualité/prix est également au rendez-vous. 

La sorbetière la mieux notée

Dans notre sélection des meilleures sorbetières, la marque Seb n’est pas en reste. La sorbetière Seb IG500131 est très appréciée des internautes. Elle est équipée d’un bol d’une capacité de 1,5 litres fournie avec son couvercle. La répartition du froid est homogène pour un résultat onctueux et moelleux en 30 minutes. Le couvercle est transparent avec ouverture anti-éclaboussures. Le bol a un gabarit compact qui s’adapte à tout type de congélateur (diamètre de 20 cm et hauteur d’environ 13 cm). Cette sorbetière est livrée avec un livre de recettes.

Avis: Les utilisateurs sont plutôt satisfaits de cette sorbetière qui obtient une note de 4,4/5. Ils apprécient le fait que cette sorbetière ne soit pas trop bruyante. Elle est très simple d’utilisation avec un bon rapport qualité/prix.

Si vous avez un budget plus conséquent pour votre sorbetière, nous vous conseillons de vous orienter vers l’achat de turbine à glace. Ces appareils sont complètement autonomes et permettent de confectionner des glaces en 30-40 minutes. Vous n’aurez plus besoin de mettre le bol au préalable dans votre congélateur. Découvrez notre sélection de « meilleure turbine à glace » .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close