Avis et test-Tefal cake factory

112

Découvrez notre avis sur le cake factory de Tefal. Nous n’avons pas pu nous empêcher de tester cet appareil dont la facilité d’utilisation nous a conquis. Certes, c’est un petit investissement mais il sera rentabilisé très rapidement si, comme nous, vous êtes gourmands.

avis cake factory

Caractéristiques de l’appareil

Tefal a conçu le cake factory pour faciliter le plus possible la préparation de différents types de pâtisserie du style cake. Le cake factory possède 5 options programmées de cuisson automatique: gâteaux à partager, individuels, cœurs coulissants, meringues et fonte de chocolat et un mode manuel. Il y a 2 modèles: le modèle rose et le modèle marron. Les 2 fonctionnent sur le même principe avec comme différence le nombre de moules fournis. En effet, le modèle rose est livré avec 3 moules: un moule à muffin avec 6 empreintes, un moule à mini cake avec 6 empreintes et un moule à gâteau antiadhésif pour tartes en tôle, pain et pizza. Tandis que le modèle marron a un moule supplémentaire (ronde ou moule à cookie géante). Un livre avec 20 recettes est également fourni. De plus, une application est disponible avec 200 recettes pour régaler les gourmets.

Test

Facilité d’utilisation+++++
Rangement++++
Fiabilité+++++
Rapidité+++++
Cuisson++++
Puissance+++++
Rapport qualité-prix+++
Note générale4.4 / 5

Facilité d’utilisation

Nous trouvons cette machine très intuitive. La prise en main est relativement simple avec ses 5 programmes, il suffit de choisir le programme selon la gourmandise qu’on veut cuire. Si le programme n’existe pas, on peut régler soi-même la cuisson (température et durée). Nous avons apprécié le fait que le couvercle soit facile à ouvrir (et à entreouvrir) pour vérifier la cuisson de la préparation et ainsi ajuster les réglages. Par contre, il faut faire attention, car lors de cuisson, l’appareil est chaude. 

Rangement

Cet appareil est plutôt compact. Sa dimension: 19.5 x 30.5 x 33.5 cm permet de le ranger si besoin. Mais avec son design moderne et coloré, il trouvera facilement sa place dans votre cuisine. D’ailleurs, une fois que vous l’aurez testé, vous voudriez l’utiliser tous les jours (ou presque).

Fiabilité

La marque Téfal reste à la hauteur de nos attentes en ce qui concerne la fiabilité des ses appareils électroménagers. Le cake factory semble robuste et de bonne qualité. La garantie est de 2 ans pour le cake factory. 

Rapidité

Contrairement au four, le cake factory ne demande pas de temps de préchauffage. Donc, une fois la préparation prête, vous n’aurez qu’à la verser dans les moules et choisir le programme correspondant. 

Cuisson

Le cake factory adapte la température automatiquement selon le programme choisi. La différence avec un four, c’est que le réglage de température se fait manuellement avec un four. Tandis que sur le cake factory, la température fonctionne par cycle, pas besoin de réglage manuel pour avoir la cuisson parfaite. Même les cœurs coulants ont bien coulé. De même pour les meringues avec le programme P4, dont le temps par défaut est de 60 minutes. Par contre, adaptez la cuisson si vos meringues sont en hauteur. 

Puissance

Sa puissance est de 1200 watts contre environ 2500 watts pour un four traditionnel. 

Rapport qualité/prix

Le prix du cake factory est variable selon la boutique, vous le trouverez au prix moins cher sur Amazon avec un peu moins de 130 euros. A ce prix là, il reste abordable par rapport à un four classique.

Notre avis sur le cake factory

Après avoir testé cet appareil de Tefal, notre avis sur le cake factory ne peut être que positif. En effet, les préparations sont bien excécutées avec une facilité déconcertante. Grâce à cet appareil, ne paniquez plus car vous serez rassuré d’avoir un bon résultat, ce qui n’est pas toujours le cas avec un four classique. Cet appareil est donc très pratique pour les amateurs en patisserie. Et, cerise sur le gateau, on peut également y cuire des préparations salées, comme dans un four classique. Par contre, le Tefal cake factory n’est pas destiné au professionnel qui maitrise déjà assez la cuisine.

Conseil: Si, comme nous, vous aimez beaucoup patisser, nous vous conseillons le modèle marron avec 4 moules pour diversifier vos préparations. Vous pouvez voir le prix ici. Si le modèle rose vous intéresse, il est disponible ici. Comme vous pouvez le constater, la différence de prix est minime pour un moule en plus (moins de 5 euros). Après, vous pouvez utiliser d’autres moules (voir tefal cake factory moule).

LES PLUS LES MOINS
– utilisation très intuitive– le prix est assez élevé
– design moderne– la capacité est limitée
– existance de programme au choix
– cuisson rapide et maitrisée
– économique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close