Comment choisir une sorbetière?

56

Amateurs de glaces, vous êtes décidés à faire la chasse aux produits chimiques et divers additifs? Il vous faut une sorbetière pour réussir vos glaces maison. Grâce à leur turbine, vous aurez du moelleux et aucun cristaux dans vos glaces. Dans cet article, nous vous montrons comment choisir une sorbetière.

4 différents types de sorbetières

Vous ne vous y retrouvez plus à travers toutes ces offres de sorbetières ou turbines à glace? Notez d’abord qu’il y a 4 sortes de sorbetières:

  • La première génération: celle qui est manuelle; c’est-à-dire que le turbinage se fera manuellement. La préparation est versée dans un bol, généralement en inox, ce bol est plongé dans un bac de glace, on turbine la préparation à la main avec une manivelle.
  • La deuxième génération: celles qu’on place directement dans le congélateur, pas très pratique. D’ailleurs, on ne la retrouve plus sur le marché.
  • Les sorbetières nouvelles génération à accumulateur de froid: le turbinage se fait automatiquement. Mais il faut placer le bol au préalable dans le congélateur.
  • Les turbines à glace: ces appareils sont totalement autonomes. Ils ne nécessitent pas que l’on place un accessoire au congélateur, ils sont équipés d’un moteur réfrigérant.

Le prix des sorbetières

Les offres que vous trouverez sur le marché sont essentiellement constituées de sorbetières automatiques et de turbines à glace. Les sorbetières automatiques sont les plus accessibles (budget de 30-100 euros maximum). Les turbines à glace sont plus chères mais offrent un résultat plus satisfaisant en termes gustatif et la préparation de la glace est plus rapide (au moins 200 euros). Par contre, côté rangement, ces turbines sont plus encombrantes.

Les critères de choix d’une sorbetière

Maintenant que vous savez à quoi vous attendre, rentrons dans le vif du sujet: choisir une sorbetière. Les critères de choix d’une sorbetière sont nombreux mais les plus importants sont, à notre sens: la capacité, le matériau, le bruit, la garantie et SAV et enfin les avis des internautes.

La capacité

La capacité de la cuve est un critère important, en fonction de votre besoin. Selon les modèles, elle varie de 0,8 à 2 litres. Il y a également des modèles qui peuvent simultanément turbiner 2 cuves pour gagner plus de temps.

Les matériaux utilisés

La qualité des matériaux de la sorbetière garantit sa durabilité dans le temps. Si vous comptez souvent l’utiliser, privilégiez les modèles avec un plastique haute densité ou de l’aluminium.

Le bruit

Le bruit que l’appareil fait est un critère non négligeable car lorsque l’appareil turbine, selon le modèle, il est plus ou moins bruyant. La Seb IG500131, par exemple, qui fait partie de notre sélection de meilleure sorbetière, est peu bruyante.

La garantie du fabricant et service après vente

Si jamais vous tombez sur un appareil défectueux, il est toujours plus rassurant de savoir qu’il est sous garantie. Avant l’achat, vérifiez que le service après vente est bien opérationnel.

Les avis des internautes

Quoi de plus fiable que de lire des avis positifs sur l’appareil que vous comptez acheter. Dans notre sélection de meilleure turbine à glace , nous vous proposons uniquement des modèles à plus de 4 étoiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close