Quel moule pour le tefal cake factory?

91

Si comme nous, vous craigniez qu’il fallait un type de moule spécifique au tefal cake factory, ne vous inquiétez plus. Lorsque nous avons commencé à utiliser notre cake factory, nous avons eu beaucoup d’hésitations quant à son coté pratique. En fin de compte, notre avis sur le cake factory a changé. En réalité, il y a beaucoup de moules qui sont compatibles. Suivez nos conseils.

cake factory moule

Les moules livrés avec le cake factory

Tout d’abord, il faut savoir que le Tefal cake factory est déjà livré avec des moules en silicone pour faciliter son utilisation. Le modèle rose est livré avec 3 moules: 2 moules avec 6 empreintes chacun (un pour les muffins, un pour les mini cake) et un moule rectangulaire. Quant au modèle marron, il est livré avec 4 moules: aux 3 moules précédents s’ajoute un moule rond.

Les moules compatibles avec le Tefal cake factory

Le Tefal cake factory est compatible avec d’autres types de moule. Tefal recommande la gamme de moules crispybake de la marque dont la taille s’adapte avec celle de la cuve du cake factory. Vous pourrez vous procurer des moules à madeleines, à cannelés et d’autres moules avec plus d’empreintes.

Pour ce qui est de l’utilisation d’autres moules, d’une manière générale, vous pouvez utiliser vos propres moules en silicone à 2 conditions:

  • les dimensions correspondent à celle de la cuve. Pour rentrer, les moules doivent faire 5 cm de hauteur et 21 cm de diamètre ou de largeur et 30 cm de longueur. A titre d’exemple, la gamme crispybake de Tefal de 29×21 rentre dans le cake factory (mini cannelés, mini financiers, mini tartelettes et madeleines). Vous pouvez vous procurer ces moules ici.
  • les moules supportent les très hautes températures jusqu’à 240°C.

Enfin, Le Tefal cake factory supporte également les moules en verre ou en aluminium qui peuvent rentrer au four.

Finalement, vous pourrez utiliser un large choix de moules dans votre Tefal cake factory. La seule limite est donc la taille. Si vous voulez une plus grande quantité, il faut se préparer à faire plusieurs fournées, ce qui n’est pas forcément le cas pour un four classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close