Sorbetière ou turbine à glace, que choisir?

60

Les glaces maison sont meilleures lorsqu’elles sont turbinées. Vous serez assuré de leur texture: aucun cristaux, aucune paillette, bien moelleuses. Pour faire des glaces onctueuses, vous aurez le choix entre une sorbetière ou une turbine à glace.  Découvrez les avantages et les inconvénients de chacun de ces appareils.

Les sorbetières

Ces appareils turbinent la glace automatiquement mais il faudra placer la cuve (le bol) au préalable dans le congélateur pour qu’elle accumule le froid. En général, la cuve nécessite une congélation d’au moins 8 heures, vous la mettrez donc au congélateur la veille de votre préparation. Lorsque la cuve est bien congelée, versez la préparation dedans, puis déposez la dans l’appareil. Mettez l’appareil en marche. Selon le modèle, la sorbetière peut s’arrêter automatiquement lorsque la glace est prête. En général, cela prend au maximum 30 minutes. 

LES PLUS (+)LES MOINS (−)
Le prixNécessité de mettre le bol dans le congélateur au préalable
Le rangement

Les turbines à glace

Les turbines à glace sont complètement autonomes, elles sont équipées d’un système de générateur de froid pour que la glace prenne. Donc, contrairement aux sorbetières, il n’est pas nécessaire de mettre le bol dans le congélateur au préalable. On peut donc les utiliser à tout moment, il suffit de le brancher. Par ailleurs, selon le modèle, il est possible de paramétrer la consistance et la texture de la glace. Vous pourrez ainsi avoir une glace italienne, un sorbet ou une crème glacée. Enfin, des modèles permettent de maintenir la glace dans une température idéale pour avoir la bonne consistance au moment de la dégustation. En général, la glace est prête en 40 minutes.

LES PLUS (+)LES MOINS (−)
RapiditéLe prix
ParamétrableEncombrant
Utilisation facile

En fonction de vos besoins et de vos ressources, votre choix s’orientera soit sur une sorbetière, soit sur une turbine à glace. Dans tous les cas, l’utilisation de cet appareil électroménager  facilitera la préparation de glaces onctueuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close