Quelle crêpière choisir ?

365

Pour réussir vos crêpes, une bonne pâte à crêpe n’est souvent pas suffisante. Il faudra vous munir du bon équipement: la crêpière. Souvent, un mauvais choix donne un résultat désastreux, des crêpes qui collent ou qui sont trop molles. Entre poêle à crêpe , crêpière électrique ou à gaz, quelle crêpière choisir?

Pourquoi choisir une poêle à crêpe?

La poêle à crêpe se différencie des autres poêles avec sa bordure plus courte permettant de retourner la crêpe plus facilement. Cet ustensile de cuisine est très pratique, légère et facile à manier. Les principaux avantages résident dans son entretien et son minimalisme. D’une part, une poêle à crêpe ne nécessite aucun entretien particulier. Il suffit de la nettoyer, en évitant toutefois l’utilisation de pierre abrasive pour ne pas abimer son revêtement anti adhésif. Certaines poêles à crêpe sont d’ailleurs dotées d’une manche détachable, ce qui facilite leur passage au lave-vaisselle. D’autre part, côté rangement, elle n’est pas encombrante.

quelle crepiere choisir

Pourquoi choisir une crêpière électrique?

Si vous recherchez l’efficacité, la rapidité et la précision, nous vous conseillons de vous munir d’une crêpière électrique. Cet appareil électroménager vous permettra de confectionner des crêpes parfaites en un temps record. Conçus pour vous faciliter la vie, certains modèles sont munis de thermostat réglable selon vos besoins. D’autres encore vous permettront de cuire plusieurs crêpes en même temps. Par contre, son inconvénient majeur est l’encombrement. Quant à son nettoyage, il suffit, après chaque utilisation, de passer un chiffon propre sur la plaque. 

Pourquoi choisir une crêpière à gaz?

La crêpière à gaz quant à elle convient à un usage à l’extérieur, dans le jardin ou la cour lors d’une festivité. C’est d’ailleurs l’un de ses avantages. Elle peut être utilisée partout, du moment qu’on ramène la bouteille à gaz. L’autre avantage, et pas des moindres, c’est sa faible consommation en énergie. C’est pour cela que les professionnels s’orientent plus vers ce type de crêpière.

quelle crepiere choisir

Conclusion

Pour conclure, choisissez la crêpière en fonction de son utilisation. Pour une utilisation occasionnelle, une poêle à crêpe fera l’affaire. Par contre, si vous envisagez une utilisation fréquente, choisissez une crêpière électrique qui est plus pratique. La crêpière à gaz quant à elle conviendra pour un usage professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close